Le vrai chic littérère est une librairie conçue pour être présente partout où l'envie de l'accueillir se fera connaître. Elle pourra investir aussi bien :

 

  • les places des villages, des petites villes et des plus importantes aussi

  • Les parcs et jardins

  • Les lieux de vacances (plages, plans d'eau, campings, villages touristiques)

  • Les événements culturels (festivals, salons du livre...)


 

Accueillir le Vrai chic littérère 

Il est possible de combiner la présence de la librairie sur plusieurs lieux sur un même territoire pour une période donnée. Toutefois elle s'installera au minimum trois jours sur chacun de ses emplacements.

Comment procéder ?

Cas N°1) Vous souhaitez accueillir la librairie dans le cadre d'une manifestation culturelle subventionnée ou proposant une entrée payante ! Il s'agit d'une prestation.

 

Tout au long de l'année, la librairie participe à des événements culturels ou à des fêtes de village. Elle intègre ainsi une programmation culturelle d'organisateurs qui pensent que le livre y a toute sa place.

Ces partenaires peuvent être des collectivités territoriales, des associations, des établissements aux activités variées, des acteurs culturels...

 

La librairie propose pour chaque jour de présence une animation, une lecture dont le prix est intégré dans la prestation.

 

La période de venue vous est réservée et est bloquée. Il est possible de faire venir la librairie pour une seule journée.

Les horaires d'ouverture de la librairie sont ceux de la manifestation. L'horaire des animations est convenue avec l'organisateur.

​​ 

Cas N°2) Vous souhaitez accueillir la librairie hors manifestation, juste pour elle même.

 

Vous souhaitez accueillir la librairie hors manifestation ponctuelle ou au court d'une saison culturelle ? 

Elle s'installe dans votre village/ville gratuitement et reste au minimum trois jours pleins sur place. Seules les éventuelles animations sont facturées au partenaire invitant.

La librairie privilégiera néanmoins les lieux qui lui demanderont de prendre en charge des animations.

Une journée type :

Matin : lecture pour différents publics de la ville directement dans les établissements (écoles, Ehpad, prisons)

Après-midi : ouverture de la libraire au public (généralement de 13h à 20h)

Soirée : lecture tout public, s'il y a lieu.

Voir les tarifs des prestations