14/08/2016

C'est un hangar au milieu d'un hameau vosgien, tout autour des pâturages, des animaux, des vaches, des chevreuils, un âne, des chevaux comtois, des hirondelles et vu par intermittence, un renard, plus loin au bas de la côte coule un canal.

Ce hangar abrite depuis quelques jours l'activité de La maison qui chemine, l'entreprise de Pauline et Romain, les constructeurs de la tiny house qui accueillera bientôt le Vrai chic littérère.

J'y débarque mardi dernier pour participer (modestement, connaissant mes capacités manuelles) à la construction de ma librairie. Et voilà ce que je découvre...

Ma remorque, encore toute nue. Pauline et Romain sont allés la chercher la semaine précédente en Hollande. Ils m'explique qu'elle est renforcée de partout, surélevée (par rapport à la leur) et qu'on va, dès le lendemain s'occuper d'y installer le plancher. 

Ensuite ils me font visiter le reste de l'atelier.

Le plancher encore au sol.

Un des panneaux de bois bakélisé qui serviront de protection entre les...

05/08/2016

Il est quelquefois des manières très singulières de découvrir un auteur. 

Vous faites, un soir, un rapide commentaire sur un message d'un ami sur Facebook. Bon. Le lendemain vous recevez une notification de cet ami qui indique qu'il a cité votre nom sur un message. OK. Il y indique que vous devriez rencontrer la personne qui a écrit le commentaire suivant, un certain "Hmbert Humblart" ou un truc comme ça. Très bien. A priori je n'aime pas trop qu'on me dise ce que je dois faire, mais l'animal à piqué ma curiosité... je me ballade sur la page de "HH". Qui me laisse perplexe. Le pseudo semble évoquer un auteur, qui se cache, et qui renvoie pour plus de précisions, à une autre page, celle d'une certaine Anne Percin, sans doute la copine, ou la femme de l'auteur en question. Je mets un temps infini (au mois 10 minutes, mais sur FB c'est un temps iiiiinfini) à comprendre que je m'égare et que HH est Anne Percin ! Que ce n'est pas un mais une auteure ! dont je découvre, dans l'après...

Please reload

April 16, 2017

April 15, 2017

September 30, 2016

September 15, 2016

August 5, 2016

July 23, 2016

Please reload

Posts Récents
Rechercher par Tags
Archives
Please reload