Le Vrai chic littérère ?

Le vrai chic littérère est une librairie d’occasion buissonnière ayant pour objectif de faciliter l’accès au livre et à la lecture que ce soit sur un plan financier et/ou géographique. Il s’agit d’un commerce itinérant avec une forte dimension culturelle inscrite dans une démarche d’éducation populaire.

 

Elle prend place dans une tiny-house.... une cabane mobile, en construction bois, écologique et chaleureuse. Ce petit cocon abritant environ 3000 ouvrages est propice à la rêverie, à la lecture, à la discussion culturelle ou au silence et le libraire vous y invite quelquefois à partager avec lui ses thés préférés et/ou une soirée de lecture à haute-voix.

 

La librairie peut être accueillie lors d'une manifestation (festival, salon littéraire, marché de Noël, fête de village...) ou bien à tout autre moment de l'année sur la place d'un village ou d'une ville pour une période de trois jours à une semaine. Sa présence sera alors accompagnée d'un programme de lectures à destination de différents publics (enfants, personnes âgées en matinée, tout public en soirée)

 

Bienvenue au Vrai chic littérère librairie vagabonde, lieu rêvé un peu théâtral, et coffre à histoires en balade...